La SNCF n’aime pas Pamplemousse !

Publié le par Pamplemousse

  Voici le récit de mon épique trajet retour Marseille-Morlaix :

 

Tout a commencé ce jeudi 18 mars, gare St Charles, où j’ai pris mon train à 15h09, sous un soleil resplendissant, bon présage. Mais le sort avait décidé que NON, ce voyage ne serait pas agréable pour Pamplemousse. J’ai encore une fois pensé à Coco Chanel (voir article sur la punition divine), qui pourrait m’avoir puni pour un de mes achats vestimentaires rue St Fé, qui lui aurait semblé une faute de goût…

1er désagrément : je m’installe, et rencontre mon voisin de siège, un jeune homme, raisin à souhait, sentant le muscadet 1er prix, riant et parlant fort… seul. « Faites qu’il s’arrête à Aix ! ». Il n’est descendu qu’à Lyon… mais j’avais esquivé depuis Avignon en m’affalant sur deux sièges vides à une distance respectable de l’odeur de vinasse. Le jeune raisin a quitté le wagon de façon théâtrale, en arguant un « la soirée va être longue m’ssieurs-dames, la soirée va être longue ! »… Ce qui s’est avéré ! Etait-ce un simple constat sur sa raisinitude et sur les difficultés qu’il aurait à poursuivre sa folle soirée ? Ou était-il un messager divin, une sorte d’angeolique (mix entre ange et alcoolique) chargé de nous avertir de notre sort nocturne ?

Désagrément ultime et absolu : je devais arriver à Morlaix à 23h, je n’y suis parvenue qu’à 6h… du matin !!! Coco Chanel, telle une Athéna de la mode, a détruit un câble sur la voie… bloquant ainsi plusieurs trains, soit plus de 400 passagers pendant 7h !!! L’agrume a faillit avoir une claustrophobite aiguë !!!

 

 

Bilan, 15h passées dans un train : c’est décidé, j’achète un jet privé !

    
                                                                                                         
                                                                                                    
 
VS

    

                         

                  
                                                                                                               

 


Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article