Un dimanche sportif mais périlleux...

Publié le par Nérwi

 

Le mi-footing, mi-échouage en forêt !

 

Dimanche, Pamp’ et moi-même décidons  de faire un petit décrassage en footing… En effet, comme l’évoque Cunigonde : il faut évacuer fois gras, saumon, et autres méfaits pour la cellulite, qui sont d’actualité en ces périodes de festoiements!

Parties de chez Pamp’, je réussis à la motiver pour ne pas faire un aller-retour comme à notre habitude, mais plutôt faire un petit parcours nous menant jusque chez Otta qui réside à quelques 7 kilomètres du point de départ (mais ce par le chemin normal!)

Tout le long du chemin nous prions pour qu’Otta n’ait pas eu l’idée saugrenue d’une balade familiale dominicale sinon nous serionsN--rwi.jpg apmp.jpgcontraintes et forcées de faire le chemin retour et je pense que Pamplemousse n’aurait pas eu assez de jus pour cela et que j’en aurais perdu tous mes pics…


A 1/3 du parcours touristique, nous tentons de couper par les "ribins"  (dixit par chez nous).

Notre objectif étant le château d’eau, nous essayons en vain de l’atteindre car nous avons rencontré moult obstacles :barbel--.jpg

Tous d’abord la côte à 20% merci bien!

Puis le fil électrique et le fil barbelé ne nous ont pas facilité la tâche …

Enfin, après une grande boucle par les champs, puis en forêt puis re par les champs, nous apercevons la civilisation : en fait la route…

Dilemme :        

taureau.jpg      traverser le champ qui mène à la route MAIS avec des vaches et par supposition le taureau qui charge…



labyrinthe.jpg     
 
trouver la sortie du champ mais perdre de   vue la route…

 

La solution fut la deuxième… Que des froussardes ces déglingos!

Après cet épopée en forêt et surtout ce qu’on pourrait appeler contraire de raccourci, nous reprenons notre course et nous voila arrivées chez Otta!

Sa sœur et son beau-frère nous accueillent chaleureusement et pensent que la voiture est cachée derrière le fourré mais c’était sans voir nos têtes farcies!

 --puis--.jpg

Ils nous préconisent, après étirements, BIEN CUR, de rentrer dans la--nerv--.jpg maison sans frapper, ce que nous faisons allègrement!

J’appelle Otta à voie haute qui ne reconnait pas ma voie et répond de son bureau : QUOIIIIIII! (genre qu’est-ce qui y’a encore)

C’est Nérwi!

Stupéfaction de voir deux individus rougeâtres en yogging dans son salon…

Cette fin de parcours s’achève. Bonne âme, Otta nous réhydrate et nous réapprovisionne en glucides… et surtout nous évite le chemin du retour !

Merki qui ? Merki les sportives déglingos, Marguerite et Raymonde et leurs cousins cousines (les Holstein que nous avons rencontré sur la route), le château d’eau en trompe l’œil et surtout Merci Otta de nous avoir raccompagné dans notre cité morlaisienne…

 
Nérwi pour vous conter nos virées non-hype mais fort trippantes!

Publié dans Visites out of city

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article