T’es pas sur Facebook ?

Publié le par Cunigonde

anti_bug_fcfacebook2.jpgPersonne ne peut y échapper. C’est LA question du moment. On vous l’a posé au moins une fois ces derniers mois : « T’es pas sur Facebook ? ». Pour ceux qui auraient vécu reclus, coupé des modes mourantes et naissantes de la Toile, Facebook ne doit rien leur dire. C’est pourtant le tout dernier « réseau » à la mode. Comme un « Copain d’avant », mais gratuit. En gros, on s’inscrit, et il suffit de taper le nom de quelqu’un que l’on connaît, et s’il est inscrit, il devient un « ami ». Moi, j’en ai 12 !!!! Le but étant, bien sûr, d’avoir pléthore d’amis pour impressionner les gens qui viennent visiter ta page, que tu agrémentes de petites applications plus ou moins drôles. Car c’est là que Facebook est intéressant ! Le débat sur le partage de données ou le fait que ce soit déjà surfait deux mois après son apparition n’est finalement pas très important. Moi Facebook me fait rire pour deux raisons. D’abord, c’est TOUT en anglais… Alors j’y passe des heures. Non pas parce que c’est super passionnant, mais juste parce qu’il me faut du temps pour comprendre ce que mes nouveaux « amis » m’envoient comme messages ou jeux à faire. Les jeux, c’est aussi ça qui est génial sur Facebook. Quel personnage de Sex and the city suis-je ? Quelle couleur suis-je ? Quel type de buveur êtes-vous ? Je sens que ce dernier test vous intéresse… Bon, j’avoue, je suis le profile « drunk drunk », en langage déglingo « raisin raisin ». En même temps, on ne va pas contre sa nature… Mes amis m’ont même offert des cadeaux, j’ai adopté un alien !!! Facebook ouvre de multiples possibilités à ma triste vie finalement !! Il y en a juste une que je regrette, c’est que quand mes amis m’offrent une bière – oui, c’est possible sur le net !!!! -, et bien je ne peux pas la savourer. A moins de lécher mon écran… et ça c’est pas classe du tout ! En somme, Facebook ne remplacera jamais le Ty Coz et un bon demi avec des amis !

 

Sur ce, Cunigonde pour vous servir !

A plus, et rendez-vous sur Facebook…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je confirme que je suis vraiment une autiste du facebooking : je n'arrive à rien, il y a trop d'info et au lieu de lire mes messages, je les envoi à d'autres!!! cependant, j'ai la nette impression que l'utilité de facebook est limitée... suis-je la seule à trouver ça naze?
Répondre
N
Moi je suis "lower drunk" en langage déglingo "pire que raisin" et ouais mon profil de buveur c'est David hasseloff (le vieux ringard alcoolique d'Alerte à Malibu)<br /> Ouais je me suis fais peur toute seule alors c'est décidé va falloir que je réduise ma consommation!<br /> Du coup ça tombe bien les bières qu'on ne peut pas boire sur le net, ça m'évite de devenir aussi alcoolique que lui!<br /> Sur ce, je vous laisse savourer un canon au Ty coz, ayez une petite pensée pour celle qui bosse et qui croupit hors Bretagne...
Répondre